Après les Corses, l'Ecosse
Rentrée juste à temps pour les foins, je m'apprête à repartir maintenant que les regains sont terminés.
J'ai fait un bel été, au boulot, principalement dans les Alpes, massif du Mont Blanc. Il est toujours aussi imposant, ses aiguilles toujours aussi effilées, ses voies italiennes toujours aussi impressionnantes, rien qu'à les regarder depuis loin. Depuis 2016 que je n'étais retournée dans certains secteurs, j'ai pu constater avec effroi que le recul des glaciers s'effectue à une vitesse exponentielle. Je le savais évidemment, mais c'est encore pire que ce que j'avais imaginé.
Je vais m'en aller.
Dans trois jours.
Et oui je sais, c'est totalement paradoxal avec ce que je viens d'écrire, je vais m'envoler vers l'Ecosse pour une durée indéterminée. Je n'ai pas pris de retour, me laissant la liberté de rentrer quand j'en aurai marre de me faire rincer trois fois par jour, ou d'entendre jouer de la cornemuse, ou encore de chercher Nessie en vain. Je vais aller faire un tour du côté des lochs et des châteaux hantés, et surtout chercher du sauvage, du grand, du pas trop peuplé, du tranquille. Je ne pars pas à vélo, me contenterai d'un sac à dos avec ma vie dedans, espère marcher beaucoup, prendre le train peut-être un peu, et tendre le pouce pour le reste.
Les Highlands, Skye, les Hébrides, les Cairngorms, l'Affric Kintail Way, le West Highland Way... ce ne sont pas les sentiers qui manquent.
Equipée de vétements résistants à la pénétration de l'eau et du vent, et d'une bonne tente, je prendrai pied sur le tarmac d'Edimburg mercredi avant de filer en bus vers Glasgow dans la foulée. J'y suis attendue pour une première nuit. Et après... Inch'Allah ! J'ai encore pas mal de choses à préparer et à mettre en ordre avant de partir, il ne s'agit pas de mettre les deux pieds dans le même sabot ces trois prochains jours.
Une collègue et néanmoins amie montera me rejoindre pour une petite quinzaine de jours et l'idée m'enchante.
Après les Corses, voici donc l'Ecosse.
A bientôt