71 & autres faits d'hiver, Géorama


 

Ce n'est pas à proprement parlé un récit de voyage. Bien que tout y soit véridique (ou presque), il prend presque la forme de courtes nouvelles qui traitent de choses vécues, poétiques ou très terre à terre, rendant compte tout de même, mais sous une forme douce, de l'état d'âme comme de l'état des routes. Oups, de l'état de la neige, de la couleur du ciel, de la dureté du vent, de ma fainéantise, du Nord, des horreurs boréales et autres friandises. Mon voyage, certains diront mon expédition, d'autres encore ma folie, bref mon itinérance à skis de l'hiver dernier dans les confins septentrionaux de l'Europe continentale, en autonomie, seule avec moi-même et l'ombre de ma pulka.

 

71 & autres faits d'hiver a été sélectionné pour le grand prix de la Toison d'Or du festival Les Ecrans de l'aventure à Dijon en novembre 2015.

71 & autres faits d'hiver est sélectionné pour le prix littéraire du festival Curieux Voyageurs à St Etienne. Il est donc disponible dans toutes les librairies et médiathèques partenaires, de la ville et agglomération. Une fois que vous l'avez lu, vous pouvez voter. Le prix sera décerné lors du festival qui se tiendra les 18.19 et 20 mars à St Etienne.

 

Il a cette tête là :

 

 

Il est dispo par ce site "me contacter" ainsi que normalement dans toutes les librairies dignes de ce nom. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez toujours le commander. Il coute 15 euros, pour un petit tour en Laponie bien calé dans un fauteuil au coin du fourneau... Il se pourrait même alors que le grand froid, le vent glacial, les étendues glabres et inhospitalières vous apparaissent plus douces !

 

Si vous voulez une dédicace et/ou qu'il arrive directement dans votre boite aux lettres, alors il vous en coutera 4.5 €uros de plus, et si vous souhaitez acquérir le DVD "71° Solitude Nord" par la même occasion, alors le total se montera à 34,5 €uros frais de port compris.

 

Merci.