Bourlinguer, encore et toujours...


 

Salut les p'tits loups !

Alors ? Vous avez passé de bonnes et belles vacances ?

De mon côté j'ai taffé comme une malade, trimballant mon sac de Belledonne en Dévoluy, du Jura au massif du Mont Blanc. Et j'aurais de la matière pour au moins trois bouquins rien qu'en perles toutes plus exquises les unes que les autres sur cette saison estivale. Alors mes vacances qui approchent à grands pas, j'estime que je les ai amplement méritées !

Voilà !

Il y a un mois environ, j'ai posté une "annonce" sur les réseaux de cyclo-voyageurs, histoire de savoir si quelqu'un ou quelqu'une serait intéressé(e) pour venir avec moi user du pneu 2 pouces et de la semelle sur du macadam, des pistes et des sentes poussièreuses pendant deux mois et demi cet automne. J'ai eu plusieurs réponses, toutes masculines. Alors j'ai demandé des photos de leur monture (vélo) et leurs mensurations aux candidats (des mollets et quadriceps, bande de vicelards...), puis j'ai procédé à un casting afin que chacun annonce ses motivations et expose curriculum, expériences et arguments...

Nan, tu n'y as pas cru quand même !?. Pas le genre de la maison ! La découverte de la personne qui m'accompagnera sera à elle seule une aventure, et c'est bien comme ça. Et si ce n'est pas bien, je mettrai le clignotant !

Oui, je sais, ce n'est pas une photo du Maroc !

Sérieusement, j'ai eu 6 réponses et parmi celles-ci, il y avait celle d'un cyclo-voyageur avec qui j'ai déjà échangé, nous étions en Corse en même temps je crois, au printemps 2023, un peu sur la même façon de voyager semble t-il (grands espaces et bivouacs tranquilles en priorité, fuite des lieux surpeuplés et autres temples de la consommation). Alors ma foi pourquoi pas ?

Tout est allé très vite. J'ai posté l'annonce, quatre jours plus tard, j'avais un coéquipier et après quelques lignes et idées échangées, la destination était définie. Nous irons au Maroc, sur un mode vélo et rando. Le week-end suivant lors d'un passage en rase-motte chez moi, coup de fil, on se parle, c'est étrange mais nous nous mettons vite d'accord sur les généralités. Traces, idées, grandes lignes... Ce même week-end, profitant d'une bonne promo, les billets de bateau Barcelone-Nador sont achetés. Nous embarquerons le 12 septembre à 22 h30.

Et vogue le navire vers l'Afrique. Je change enfin et à nouveau de continent après plusieurs années passées "dans le secteur". Ce n'est pas bien loin le Maroc mais suffisamment pour que la culture et les milieux apportent un vrai dépaysement.

Pour le reste et les détails, il faudra attendre...

C'est la précipitation, j'ai zéro kilomètre à vélo dans les jambes, trois kilos en trop. J'achète une nouvelle selle, je teste à nouveau mon vieil appareil photo bridge qui décidément me bouffe trop de batterie, j'achète une paire de sandales avec lesquelles je pourrai pédaler/marchotter, je commande une carte du pays, je regarde les traces proposées par mon binome... le temps se précipite mais j'aime. Oui j'aime car voilà : j'ai un projet pour cet automne !

Alors à plus tard... pour de nouvelles aventures !