Carnets de route
Lorsque les hommes revenaient vivants de l’Aventure, ils eurent comme tâche ultime de mettre en place le récit de leur découverte. Que serait l’itinéraire d’une Aventure s’il n’avait pas son livre de bord qui témoigne, à ses yeux et aux yeux des autres hommes de sa réussite comme de ses échecs ? Le livre de l’Aventure est une construction de l’évènement. Il dit la joie, la peine, le chemin. Il consigne l’état d’âme et l’état des routes.
Ce n’est pas de moi, mais de qui ? Je ne pense pas être une Aventurière, juste une voyageuse, et par ces carnets de route, simplement vous faire part de nos émotions, nos impressions, nos doutes, nos difficultés, nos joies, nos réflexions, notre avancement, de notre état d’âme et de l’état des routes.
La liste s'allonge dans la colonne ci-contre. Au fil des années et malgré toutes celles qui s'accumulent, mon désir de voir, de sentir et de connaître demeure intact. Mes escapades sont plus courtes qu'elles ne le fussent mais toujours aussi intenses et c'est toujours sur la route et les sentiers, à l'air libre, que je me sens le plus vivante.
Alliant l'effort physique à la découverte, mêlant la découverte de paysages,de cultures, de senteurs et de saveurs, je trace ma route.
Comme vous pouvez le constater, même contrainte de rester en France au début de cette décénie, j'ai bougé, en ai profité pour visiter des parties de mon pays, grand jardin...
Je vous souhaite une bonne lecture et quelques joyeux moments d'évasion !